Venise-en-Québec le 24 février 2021. Couvre-feu oblige, la Marche du flambeau n’aura pas lieu le 6 mars. Les températures confortables de l’hiver 2021 ont quand même motivé un achalandage important pour nos événements et nos activités.

Malgré tout, vous pouvez profiter de la marche qui rallye, ainsi que des marches dans les deux sentiers de la réserve naturelle de la tourbière de l’ouest. Nos rallyes pédestres, en version papier, sont disponibles dans les boîtes prévues à cet effet au Quai municipal et au Centre culturel. Vous pouvez en apprendre plus ou tester vos connaissances sur : la Pointe Jameson, le golf, le sentier de la nature, le sentier du ruisseau McFee, le centre-ville, le lac Champlain ouest et le lac Champlain est.

De plus la municipalité de Venise-en-Québec et Tourisme Venise-en-Québec lac Champlain ont mis en place des activités comme le ski de fond sur le golf, ainsi que le fatbike, le patin et la marche sur le lac avec un sentier de 12km. Les sentiers de la réserve naturelle de la tourbière de l’ouest sont ouverts à l’année longue.

Nos pourvoiries, pour la pêche sur glace, sont encore ouvertes mais la saison tire à sa fin avec la météo qui se radoucit.

Nous travaillons actuellement à la préparation de la saison estivale. Nous souhaitons offrir une série d’événements en respect des directives gouvernementales. Nous sommes confiants d’ouvrir le Marché public et la Galerie du Lac pour le début juin. Le bureau d’accueil touristique doit ouvrir le 22 mai si le Ministère du Tourisme le permet.

Nous souhaitons vous voir en grand nombre afin de profiter de notre lieu de villégiature qui n’a pas son pareil au Québec.

Notre site web : www.tourismeveniseenquebec.com
Facebook : https://www.facebook.com/tourismeveniseenquebeclacchamplain
Blogue: https;//tourismeveniseenquebec.com/blogue/

 

.

-30-

 

Source : Mario Campbell
514-605-5333